Colis gourmand : la bière triple de Terenez

Bière du Bout du Monde

Dans notre Colis gourmand de Bretagne de juin 2017, un lot de trois bouteilles de bière triple de Terenez.

Terenez, c’est la marque de la Brasserie du bout du monde, située à l’entrée de la presqu’île de Crozon. Une brasserie bretonne qui se veut ouverte sur le monde, et qui propose une gamme complète de bières blondes, brunes et blanches.

Et aussi cette fameuse bière triple. Ce n’est pas parce qu’elle vous est proposée en trois contenants différents qu’elle est triple. C’est parce qu’elle a connu une troisième fermentation, qui a lieu en bouteille.

Nous l’avons goûtée, cette triple de Terenez : en bouche, elle évoque une brune (épaisse, puissante, profonde, longue en bouche), mais reste blonde (légère, fines bulles, agréable). Oui, on sait, c’est contradictoire. Ben voilà, c’est ça. La triple de Terenez, elle est comme ça. Elle assume ses contradictions, et plutôt bien. Merveilleusement bien. Bref, une bière pas banale. Quand vous l’aurez goûtée, vous vous en souviendrez.

Dégustation de la bière triple de Terenez

Pour des éléments de dégustation plus pros, voyez la page qui lui est consacrée sur le site de la Brasserie du Bout du Monde.

Pour notre Colis gourmand, la Brasserie du Bout du Monde a préparé cette triple en trois contenant : le classique bock 33 cl, la bouteille 75 cl avec bouchon à bascule, et une magnifique carafe 2 litres, un objet vraiment collector !

La carafe de bière triple de Terenez

L’abus d’alcool est dangereux, consommez avec modération.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *