Green4You, on a goûté les jus de légumes qui décoiffent !

La gamme de jus de légumes Green4You

On connaît le gaspacho, on connaît le jus de tomates, on connaît les smoothies… Rien à voir : Green4You, c’est une manière radicalement nouvelle de concevoir le jus de légumes.

cuisinealouest-goute-pour-vous-500

Green4You vient d’être lancée par Agrival, une entreprise spécialiste de l’extraction végétale, implantée au cœur du terroir légumier du Nord-Finistère.

Alors, c’est quoi, cette révolution ?

  • Un cocktail de jus de légumes et fruits crus, à boire comme un jus de fruit, sans autre ingrédient ajouté.
  • Un approvisionnement ultra-frais auprès des producteurs de légumes locaux.
  • Des recettes élaborées avec talent et précision par le chef étoilé de Roscoff, Loïc Le Bail, à partir de légumes et fruits crus.
Loïc Le Bail, créateur des recettes de jus de légumes
Loïc Le Bail, créateur des recettes de jus de légumes
  • Un process innovant, la pascalisation des bouteilles, qui utilise une haute pression pour détruire les micro-organismes tout en préservant les vitamines et micro-nutriments.

Nous avons visité l’atelier de fabrication, qui est à la fois artisanal et doté de technologies de pointe.

Les jus de légumes Green4You sont des cocktails de bienfaits naturels. Il s’agit de produit frais, à conserver en frigo. Les bouteilles de 250 ml sont en vente au rayon frais des magasins, mais aussi en ligne sur le site de Green4You, qui assure une livraison en Chronopost froid.

Mais alors, c’est bon, ces jus de légumes ?

Eh oui, Cuisine à l’Ouest a, en exclusivité, goûté pour vous ces jus de légumes Green4You.

Les petites bouteilles sont sympas, pratiques, avec un look très frais.

Chaque recette comprend au minimum 50% de légumes. Comme toutes les saveurs nouvelles, elles sont clivantes, c’est-à-dire que certaines personnes vont adorer une recette rejetée par d’autres.

Mais les premières réactions sont à relativiser : nous-mêmes, nous avons été gênés par l’amertume particulière du brocoli. Nous nous sommes forcés à re-goûter, plus tard, et très franchement, eh bien on a aimé !

Allez, on passe en revue les six premières recettes élaborées, rappelons-le, par Loïc Le Bail, quelqu’un qui s’y connaît en matière de légumes bretons et de saveurs nouvelles : faisons-lui confiance, et sachons apprécier…

Courgette pomme poireau

La saveur de pomme apparaît d’abord, le poireau est juste là comme condiment, pour relever légèrement sans gêner (bravo au chef pour le dosage au millipoil !), la saveur de courgette, douce et fraîche, se révèle en dernier.

Concombre pomme brocoli

Avantage du concombre : “Il apporte beaucoup de fraîcheur”, nous dit Loïc Le Bail. Le brocoli, donne, outre ses vitamines, un côté poivré et de l’amertume (rappelons que les légumes sont crus). Et au final, c’est plutôt intéressant.

Concombre framboise estragon

Au nez, on ressent d’abord la framboise. Impression confirmée au goût, l’acidité de la framboise est très agréable. Le concombre enrobe le tout, et l’estragon apporte sa note particulière, toujours en finesse. L’ensemble est étonnant.

Carotte concombre rhubarbe

“Un peu plus classique”, avoue le chef. Mais tout de même autre chose qu’un jus de carotte. Le concombre, là aussi, fait son effet « coup de fraicheur ». Un petit côté poivré ? C’est la carotte !

 

Tomate poivron oignon rosé

C’est une idée gaspacho, mais en jus. Le gaspacho « revisité », comme on dit.

Ici aussi, l’oignon est parfaitement dosé. Il vient relever l’ensemble, mais ne vous laissera pas de souvenir désagréable en bouche. Il faut dire qu’il s’agit du fameux oignon de Roscoff, très fruité.

Chou-fleur pomme céleri rave

Un défi, ce jus de chou-fleur ? Pour Loïc Le Bail, “Non, pas de problème, c’est le premier qu’on m’a demandé de faire. Il fallait juste trouver les mariages et l’équilibre. Je savais que l’association chou-fleur céleri fonctionne très bien. Ce jus, c’est mon préféré !”

Eh bien oui, il y a quasi-unanimité sur ce jus. C’est l’alchimie du chef qui révèle la douceur contenue dans le chou-fleur, cette douceur parfois masquée par la cuisson mais que l’on peu retrouver dans la fleurette crue grignotée à l’apéro.

En conclusion : goûtez-les !

Chacun trouvera son préféré dans cette gamme de jus de légumes qu’on pourrait qualifier de cocktails.

Quoiqu’il en soit, la dégustation des six, comme nous l’avons faite, est très enrichissante et apprend à repérer les saveurs. N’hésitez pas à la refaire chez vous : Green4You propose une formule découverte d’un pack des six saveurs, en vente sur le site.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *