Les asperges de La Torche

asperge-qualite

On commence à les voir en magasin, elles sont très belles, très tentantes, très joliment emballées… Ce sont des asperges bretonnes, cultivées à la pointe de La Torche.

L'asperge de La Torche, cultivée en Bretagne

La Torche est connue pour ses champs de tulipes, cultivées pour la production de bulbes. C’est l’un de ces producteurs, Karel Kaptein, qui a lancé il y a deux ans cette culture d’asperges.

Nous en avons trouvé dans un hypermarché du Nord-Finistère, ce qui montre que la commercialisation commence à se développer.

Mais alors, sont-elles bonnes, ces asperges ? Le sable et le climat de la pointe de La Torche sont-ils des éléments de nature à faire la différence ? Nous avons goûté pour vous !

Premier point : elles sont vraiment très belles, ces asperges. Des pointes parfaites, bien développées, fermes. Très appétissant.

Asperge de La Torche au beurre citronné

Nous les avons cuites simplement, à la vapeur, accompagnées d’un beurre citronné. La saveur ? eh bien, un goût d’asperge, quoi. Parfait. L’asperge parfaite telle qu’on se l’imagine quand on aime les asperges. Une asperge qui ne déçoit pas l’amateur d’asperges.

Bref, on vous les conseille, ces asperges de La Torche.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *