On a testé les sardines à poêler

Sardines poêlées

Les sardines à l’huile, c’est bon et toujours disponible. Les sardines fraîches saisies au grill, c’est incomparable, mais un peu compliqué. Les sardines en boîte à poêler sont-elles un bon compromis ? On a testé.

La conserverie Mouettes d’Arvor propose des sardines en boîte « au beurre et au sel de Guérande, à déguster chaudes ».

sardines à poêler Mouettes d'Arvor

Dans la boîte, les sardines sont… comme des sardines en boîte, bien alignées. Mais ici, elles ne baignent pas dans l’huile. Elles sont figées dans du beurre. Pas très joli, mais dans la poêle tout s’arrange : les sardines qui frétillent dans le beurre sont on ne peut plus appétissantes.

Sardines poêlées

Attention, il ne s’agit pas de la saisir, non, juste de les réchauffer doucement, à feu doux. Ainsi traitées avec respect, ces sardines seront servies avec des pommes de terres à l’eau. Classique mais tellement bon.

Pour sortir de ces sentiers battus nous les avons accompagnées de morceaux de potimarron juste cuits à la vapeur, arrosés du beurre de cuisson des sardines.

Sardines poêlées et potimarron

Verdict ? Ce ne sont pas des sardines toutes fraîches qui sortent de la grille du barbecue, bien sûr. Mais la saveur est là, ces sardines à poêler tiennent leur promesse. Elles sont de plus très présentables : bien calibrées, bien argentées, elles ne sont pas trop serrées dans la boîte, ce qui évite de les abîmer.

Ces sardines à poêler sont bien pratiques, on peut en avoir quelques boîtes en réserve, ce qui permettra d’assurer quelques repas du dimanche soir… On pourrait même imaginer des recettes plus élaborées mais hyper-rapides pour des invités improvisés. Allez, on y réfléchit, on vous tient au courant.

PS. Une petite astuce : avant d’ouvrir la boîte, trempez-la quelques minutes dans de l’eau chaude. Ainsi, le beurre va fondre, vous pourrez sortir facilement les sardines de la boîte sans les abîmer.

 

Partager

2 pensées sur “On a testé les sardines à poêler”

  1. Merci pour la découverte et l’astuce pour l’ouverture. A tester à l’occasion !
    J’adore les produits de cette marque, particulièrement les rillettes de maquereaux à la moutarde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *