Déniché sur les blogs
Le kouign patatez des Folies de Christalie

Le kouign patatez, vous connaissez ?

Allez, on vous l’avoue, on n’a jamais goûté ce plat traditionnel breton, qui se faisait plutôt du côté du Morbihan, semble-t-il.

La blogueuse Christalie n’est pas spécialement bretonne, mais elle aime explorer toutes les pistes culinaires, et elle a profité du défi lancé par la Nonna, une autre blogueuse, pour tenter l’aventure et publier la recette.

Le kouign patatez, c’est assez simple : de la purée de pomme de terre mélangée à de la farine (sarrasin ou froment), ainsi qu’une bonne dose de beurre pour donner un peu de moelleux à ce plat consistant. Le tout est cuit au four.

Le résultat est assez joli, mais, franchement, est-ce que c’est bon ? Christalie, en toute franchise, nous donne son avis : “À dire vrai , que nos amis bretons me pardonnent mais je n’ai pas trouvé ce plat transcendant ….néanmoins, le lendemain je j’ai utilisé dans un plat en sauce comme accompagnement et du coup j’ai trouvé ça sympa !

Voir la recette de kouign patatez des Folies de Christalie

Le blog Les Folies de Christalie

Le blog Les Folies de ChristalieChristalie est une blogueuse culinaire très prolifique, vous trouverez tout, absolument tout sur son blog, depuis les tours de main pour réussir une meringue ou frire le persil jusqu’à un choix de recettes asiatiques, en passant par les plats mijotés, les desserts et pâtisseries… Vous y trouverez même la fameuse recette de la dinde au whisky 😉

Les recettes de Christalie

Partager

4 réflexions sur « Déniché sur les blogs
Le kouign patatez des Folies de Christalie »

  1. Je suis du même avis! En sauce, c’est meilleur… Je fais souvent une recette assez proche, mais à base de sarrasin seulement. Je coupe le « flan » en dés et je le fais à toutes les sauces ou revenus à la poêle et c’est délicieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *