Bret’s, les chips à l’infini

Les gammes de chips Bret's

Le saviez-vous ? Sur 3 chips consommées en France, une est fabriquée à Saint-Gérand, près de Pontivy, chez Altho. Altho ? ce sont les chips bien connues sous la marque Bret’s.

Le stand de Bret's Altho au Sial 2016

Les best-sellers de la gamme sont les chips à l’ancienne et les aromatisées au poulet braisé. Mais Bret’s propose aussi toute une série de parfums, des petits oignons au curry indien, en passant par la côte de bœuf ou l’aïoli.

Nouveaux produits : les chips de légumes, frites à basse température pour préserver les différentes saveurs, et un léger arôme oignon pour les mettre en valeur.

Et une gamme premium de chips aromatisées : chocolat-piment, pata negra, piment d’Espelette.

Les chips aromatisées au pata negra

Les Produits bretons au Sial 2016

Cet article fait partie de notre reportage sur les exposants bretons au Sial 2016

Chips Chocolat-piment

Réservé aux amateurs de saveurs rares : cette chips n’est pas banale. Le cacao est une ingrédient intéressant en cuisine salée, il faut savoir le doser. Ici, c’est réussi : il vient souligner puissamment, mais avec justesse, la saveur de la chips. Ensuite, la touche légèrement pimentée vient réveiller les papilles.

Chips aux légumes et chips chocolat-piment de Bret's

Chips de légumes

Un mélange composé de carottes, betteraves et pommes de terre. Les chips de légumes, il faut bien le dire, sont de qualité variable. Celles -ci sont excellentes, l’ensemble a du goût, la saveur de chaque légume est présente, et, qualité rare pour des chips de légumes, elles sont croustillantes à souhait !

Partager