Les kouignettes Larnicol

Les kouignettes de Georges Larnicol

Artisan chocolatier au départ, connu pour ses galets, ses rochers et ses « boules à Jojo », Georges Larnicol a développé des produits de biscuiterie et les fameuses kouignettes, des kouign-amann individuels proposés en différents parfums.

Les kouignettes de Geroges Larnicol

La rencontre avec Georges Larnicol ne laisse pas indifférent : chaleureux et direct, il communique son enthousiasme les yeux dans les yeux : “Nous avons 37 magasins en France, le dernier a ouvert cette année à Roscoff. Le prochain sera à Londres, ce sera notre premier hors des frontières. Chez nous, tout est fait à la main dans notre atelier de Melgven.

C’est notre premier Sial, le contact est très bon, on voit beaucoup de choses, on a toujours quelque chose à apprendre !

Geroges et Leslie Larnicol sur le Sial 2016
Georges Larnicol et sa fille Leslie, directrice générale, sur leur stand au Sial 2016

Les Produits bretons au Sial 2016

Cet article fait partie de notre reportage sur les exposants bretons au Sial 2016

Ne reculant devant aucun sacrifice, Cuisine à l’Ouest a goûté la nouveauté de la Maison Larnicol : les kouignettes salées, qui existent en plusieurs variétés.

Kouignette salée, à l'olive et à l'oignon de Roscoff AOP

Nous avons testé la kouignette à l’olive et la kouignette à l’oignon de Roscoff AOP. La première évoque la pizza, mais en beaucoup plus moelleux, presque fondant en bouche. La saveur d’olive est bien présente en finale.

La seconde, ah ben oui, la saveur sucrée de l’oignon de Roscoff s’accorde magnifiquement avec la pâte de kouign amann, on sent aussi une petite touche acidulée.

Un constat : le principe de kouign amann salé met très bien en valeur le produit utilisé, c’est une vraie trouvaille !

Partager