Les algues inventives de Globe Export

Globe Export au Sial

Depuis l’algue fraîche en seau jusqu’aux perles de cuisine moléculaire, Globe Export propose une gamme infinie de produits, sous les marques Algues de Bretagne, Miss Algae et Christine Le Tennier.

Tout est transformé à Rosporden. L’entreprise propose, sous la marque Christine Le Tennier, des préparations cuisinées (soupe de poisson, salicorne, tartares, rillettes et moutarde aux algues), ainsi que des produits de cuisine moléculaire, dont les fameuses Perles de saveurs.

Le stand de Globe Export au Sial 2016
Le stand de Globe Export au Sial 2016

La nouveauté, ce sont les tartares d’algues aux légumes : des recettes originales, mais aussi un très beau packaging, déclinés en tartare de Mémé Odette (algue, chou rouge gingembre) de Mémé Henriette (algues, potimarron, châtaigne) de Mémé Ginette (algues, carottes et curcuma). Mathieu Isoard, le directeur, explique cette démarche : “Nous proposons de bons produits, mais cela ne suffit pas. Le premier motif d’achat, ce n’est pas le produit, c’est le marketing. Ensuite, si le produit est bon, le consommateur rachète.

Le tartare de Mémé Odette, un très beau packaging

Les Produits bretons au Sial 2016

Cet article fait partie de notre reportage sur les exposants bretons au Sial 2016

La terrine d’algue châtaigne potimarron

Les tartares d'algues aux légumes de Christine Le Tennier

Un goût familier d’automne, un côté « coin du feu », à peine relevé d’une note décalée, marine, fraîche et bienfaisante.

Les Perles de saveur

Les Perles de saveur de Christine Le Tennier

La bille roule sur la langue, explose en bouche et libère une vague de saveurs. Nous avons testé le curaçao, la truffe, le pamplemousse. Très ludique !

Partager