Les Délices du chef : crêpes, blinis et galettes

Les crêpes des Délices du chef

Cette entreprise de Locoal Mendon, dans le Morbihan, fabrique crêpes, galettes, blinis, feuilles de brick, et aussi aumônières garnies. Le tout en frais ou surgelé, en bio et conventionnel, et également une gamme sans gluten.

Les blinis des Délices du chef

Une entreprise discrète, qu’on connaît peu. Normal : Les Délices du chef ne vendent pas beaucoup sous leur marque, mais plutôt en marques distributeurs. “Nous travaillons sur cahier des charges, explique son dirigeant Yannick Le Borgne. Nous concevons et produisons à la demande des produits sur mesure, par exemple sans œufs, sans gluten. Nous sommes ainsi présents sur tous les canaux de distribution.

Le stand des Délices du chef

Les Produits bretons au Sial 2016

Cet article fait partie de notre reportage sur les exposants bretons au Sial 2016

Les chips de blé noir

C’est la nouveauté des Délices du chef, pas encore en vente, présentée au Sial pour recueillir l’avis des clients. Nous l’avons donc goûté en avant-première !

Les chips de blé noir des Délices du chefC’est une chips triangulaire, un peu épaisse, croustillante juste comme il faut. Une prouesse technologique : vous avez déjà essayé de faire du sarrasin croustillant ? Ça se casse, ça se délite, bref, ça n’est pas évident, Les Délices du chef ont trouvé le truc ! Très agréable seule, cette chips de blé noir convient idéalement en dips. Le goût de sarrasin est présent, sans excès. Un super-produit pour le grignotage, vivement qu’on le trouve en magasins !

sial16-delicesduchef-chips-sarrasin

Partager