Testés pour vous, les gnocchis à la parisienne

Gnocchis à la parisienne poêlés

On avait vu la recette, on ne sait plus où… Des pâtes faites en pâte à chou ! On s’était dit qu’il fallait qu’on la fasse, un de ces jours. La situation s’y prête, ça va changer des pâtes ! 

Bon, mais voilà, comment retrouver cette recette ? Tapez « pâtes en pâte à chou » sur Google, vous allez voir ! Ben oui, des pâtes en pâte, avec du chou, la perspicacité de Google a ses limites. 

Bref, on a cherché, cherché, on a fini par tomber sur ces « gnocchis à la parisienne ». Rien à voir avec les gnocchis niçois, puisqu’il n’y a pas de pommes de terre. Il s’agit bien de nos pâtes en pâte à chou

Bon, en ce moment on a le temps, et on doit faire attention à notre consommation, allez, on y va, on essaye ! 

Bon. Voilà. Comment dire, euh… le résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances. question goût, ça le fait, on sent la saveur caractéristique de la pâte à chou. C’est la texture qui est un peu spéciale : elles sont vraiment très molles. Du coup, nous avons poêlés nos gnocchis après cuisson pour leur donner un peu de croustillant, c’était beaucoup mieux.

Mais alors, c’est bon ou c’est pas bon ? Disons que le jeu n’en vaut pas la chandelle. La pâte à choux, c’est quand même du boulot. 

On vous donne quand même la recette, c’est pas perdu, elle donne au moins le pas-à-pas pour faire la pâte à choux… 

La recette

Print Recipe
Testés pour vous, les gnocchis à la parisienne
Temps de Préparation 1 heure
Temps de Cuisson 30 min
Portions
4 personnes
Ingrédients
  • 125 g farine
  • 65 g beurre
  • 4 œufs
  • 125 cl eau
  • 30 g fromage râpé
Temps de Préparation 1 heure
Temps de Cuisson 30 min
Portions
4 personnes
Ingrédients
  • 125 g farine
  • 65 g beurre
  • 4 œufs
  • 125 cl eau
  • 30 g fromage râpé
Instructions
La pâte à chou
  1. On dit parfois que la pâte à chou c'est difficile, n'en croyez rien ! Suivez bien nos étapes, vous allez voir. Première étape 1. Mettez l'eau et le beurre dans une casserole, avec une pincée de sel. Faites chauffer. 2. Lorsque que l'eau bout, le beurre est fondu. Coupez le feu, versez toute la farine d'un coup. 3. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois pour bien mélanger. 4. Remettez su feu doux, remuez bien la pâte pour la faire sécher. Vous devez obtenir une boule bien lisse comme sur la photo.
    Comment faire une pâte à chou, étape 1
  1. Deuxième étape 1. Hors du feu, cassez un œuf sur la pâte. 2. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Patatras ! “La pâte se délite en petits morceaux, c'est foutu, je savais biens que c'était difficile, la pâte à chou. ”. Pas d'inquiétude, c'est normal. Continuez à touiller sans vous poser de question. Et hop, miracle, la pâte retrouve sa cohésion. 3. Recommencez avec chacun des autres œufs. 4. Vous obtenez une pâte joliment crémeuse. Ajoutez le fromage râpé, mélangez.
    Comment faire la pâte à chou, étape 2
La cuisson des gnocchis
  1. Faites bouillir une grande casserole d'eau salée.
  2. Mettez la pâte dans une poche à douille (faites-vous aider, ça colle !).
  3. Faites tomber de petits cylindres de pâtes dans l'eau bouillante. Normalement, il faut s'aider d'un couteau pour les trancher, mais on n'a pas trois mains… En fait, la consistance fait qu'on s'en sort très bien en secouant légèrement la poche à douille.
    Former les gnocchis à la parisienne
  4. Faites ainsi une vingtaine de gnocchis. Les gnocchis remontent très vite à la surface, ils sont cuits. Ne dépassez pas 5 min de cuisson, ils deviendraient encore plus mous.
  5. À l'aide d'une écumoire, déposez-les dans un saladier d'eau froide, aisni ils ne colleront pas entre eux.
  6. Cuisez de la même façon le reste des gnocchis. Puis sortez tout le monde de l'eau froide, égouttez-les bien.
  7. Nous les avons poêlés au beurre pour leur apporter un peu de croustillant et de couleur.
  8. Mais la vraie recette des gnocchis à la parisienne, c'est gratiné à la béchamel. Il nous en restait, nous avons testé… Ça fait beaucoup de farine et de fromage, un peu lourd. Ça peut convenir en petite quantité, pour une entrée.
    Gratin de gnocchis à la parisienne
Partager


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *