Gagnez notre colis gourmand breton d’avril 2017

Colis gourmand d'avril 2017

Jouez sur la page Facebook de Cuisine à l’Ouest et tentez de gagner ce colis gourmand de Bretagne !

Cuisine à l’Ouest lance le jeu Colis gourmand de Bretagne. Pour tenter votre chance, c’est simple :  du 28 avril au 8 mai, allez sur la page Facebook de Cuisine à l’Ouest, répondez à trois questions (faciles, si vous connaissez les produits bretons). Le colis gourmand sera attribué par tirage au sort parmi les participants ayant donné les bonnes réponses.

Voici la composition détaillée de notre colis du mois d’avril.


Une bouteille de cidre Le Guillevic,
de chez Sorre
(Plerguer, Ille-et-Vilaine)

Cidre Le Guillevic de SorreCe cidre tire son nom de la variété de pomme avec lequel il est élaboré, la guillevic. un caractère unique, : très doux, à la saveur de jus de pommes, mais avec des arômes bien plus intéressants.
1 bouteille de 75 cl, 3 % vol.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Soupe de poisson à la bretonne,
de la conserverie Courtin
(Concarneau, Finistère)

Soupe de poisson CourtinLa conserverie Courtin soigne sa soupe de poisson : des poissons, des légumes, une soupçon de vin blanc, des aromates… et surtout pas d’épaississants. Une vraie soupe de poisson.
1 boîte, 800 g


Velouté de crabe
de La Pointe de Penmarc’h

(Douarnenez, Finistère)

Velouté de crabe Pointe de Penmarc'hLes crabes de Bretagne sont si variés… du tourteau, de l’étrille, bien sûr, mais les spécialistes savent que le crabe vert a aussi sa place dans toute soupe de la mer !
1 boîte, 400 g


Sardines à l’huile Mouettes d’Arvor
de la conserverie Gonidec
(Concarneau)

Sardines Mouettes d'ArvorDes sardines à l’huile d’olive, sans arêtes, préparées à la main : le fin du fin de la sardine à l’huile. Et une autre boîte, préparée à la luzienne (tomate, poivron, jambon de bayonne…), à savourer !
Deux boîtes, 115 g


Haricots de mer
Groix et Nature
(île de Groix, Morbihan)

Haricots de mer Groix et NatureLes haricots de mer portent bien leur nom : ces algues ont tellement l’aspect et la texture des haricots verts qu’on en arrive à en percevoir la saveur… Bien sûr, le haricot de mer est bourré de vitamines.
Bocal, 150 g net égoutté


Algues dulses à cuisiner
des Ouessantines
(Pencran, Finistère)

Algues Les OuessantinesUne algue au goût très fin, qui tire plus sur la noisette que sur les fonds marins… Ces algues déshydratées sont très pratiques, à saupoudrer telles quelles sur potages et salade, ou à réhydrater.
1 sachet 50 g dulse déshydratée.


Fleur de sel aux trois algues
des Ouessantines
(Pencran, Finistère)

Sel aux algues OuessantinesDulse, laitue de mer et wakamé apportent un bel équilibre de saveur à cette fleur de sel que vous pourrez utiliser en cuisine ou directement sur vos assiettes, effet décoratif et gustatif assuré !
1 bocal 80 g


Rillettes de poisson
de l’île Bleue
(Plélo, Côtes d’Armor)

Rillettes de poisson l'île BleueFaites à partir de poissons débarqués en Bretagne, les rillettes de poisson de l’île Bleue sont un must. La version aux Saint-Jacques est même préparée à partir de vraies pecten maximus de la baie de Saint-Brieuc !
3 bocaux de 100 g : rillettes de maquereaux à la moutarde, de sardines aux tomates, de Saint-Jacques au sel de Guérande


Rillettes de porc à l’ancienne
de Hénaff

(Pouldreuzic, Finistère)

Rillettes de porc HénaffHénaff, ce n’est pas que le célébrissime pâté. C’est aussi toute une gamme de produits charcutiers. Ces rillettes sont très joliment présentée dans leur bocal.
1 bocal 90 g


Chips au cheddar
et oignon de Roscoff
de Bret’s

(Saint-Gérand, Morbihan)

Chips Bret'sBret’s, les chips bretonnes ! Des belles chips juste comme il faut, juste comme on les aime. De nombreux parfums originaux, on vous a choisi celles-ci pour l’oignon de Roscoff !
1 sachet 125 g


Assortiment de biscuits bretons
Le Guillou

(Saint-Tugdual, Morbihan)

Biscuits Le GuillouPetit-beurre, palet, galettes nature et galettes aux pépites de chocolat : un bel échantillonnage des spécialités bretonnes. Emballés en mini-sachets individuels, ils sont très pratiques !
1 sachet 520 g


Quatre-quarts
Kercadelac

(Loudéac, Côtes d’Armor)

Quatre-quarts KercadelacUn classique de la pâtisserie bretonne, avec son quart de beurre ! Le quatre-quarts de Kercadélac est moelleux à souhait, une gourmandise pour le dessert ou le goûter.
1 quatre-quarts 200 g


Le Ptit Craq
de la Biscuiterie de Bretagne
(Guingamp, Côtes d’Armor)

Ptit Craq de la Biscuiterie de BretagneUn biscuit vraiment très craquant, parfumé à la vanille de Madagascar. C’est aussi une curiosité : c’est un biscuit breton sans beurre !

 


Les Florentins
de Michel Chatillon

(Pleyben, Finistère)

Florentins de Michel ChatillonChocolat noir et caramel au beurre salé, voilà le secret du chocolatier Michel Chatillon pour réaliser ses florentins.
1 boîte 100g


Crêpes dentelles au chocolat noir
de Gavottes
(Dinan, Côtes d’Armor)

Gavottes au chocolatOn ne les présente plus, elles sont si fines, délicatement croustillantes, et alors, cet enrobage de chocolat noir, on ne vous dit que ça !
1 boîte 90 g


Craquelins
de Christian Margely

(Plumaudan, Côtes d’Armor)

Craquelins MargelyVous connaissez les craquelins ? Des petits pains creux, qui n’en ont pas l’air, mais qui sont très fondants. En voici une version miniature pour faire de petits toasts.
1 sachet 32 craquelins, 55 g


Niniches
de La Maison d’Armorine

(Quiberon, Morbihan)

Les NinichesIrrésistibles petites sucettes, que des générations d’enfants en vacances à Quiberon ont savouré… Nombreux parfums, fruits ou caramel
1 sachet 12 sucettes, 192 g


Crème de caramel à la fleur de sel de Guérande
Les 4 Saisons

(Huelgoat, Finistère)

Caramel au beurre saléIncontournable des desserts bretons, le caramel au beurre salé ! Celui-ci, présenté en flacon plastique, vous permettra de décorer vos crêpes et glaces.
1 flacon 300 g


Confit d’échalote
Les 4 saisons

(Huelgoat, Finistère)

Confit d'échalote des 4 saisonsDe l’échalote traditionnelle, un peu de vin blanc, un soupçon de xérès, et voilà des parfums incroyables qui mettront en valeur le foie gras, mais aussi les volailles.
1 bocal 125 g


Et deux bières rares à déguster

La Chocolate porter,
de La Dilettante

(Vannes, Morbihan)

Bière au chocolat de La DilettanteUne bière originale et irrésistible, que nous avons goûté à la fête des bières bretonnes.
1 bouteille de 33 cl, 6,2 % vol.

 


L’ambrée aux algues,
de La Guernouillette

(Saint-Brieuc)

Bière GuernouilletteGoûtée également à la fête des bières bretonnes. Les algues dans la bière bretonne, une évidence ? Oui, mais surtout une alchimie inspirée.
1 bouteille 33 cl, 4,8 % vol.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Partager


5 réflexions sur « Gagnez notre colis gourmand breton d’avril 2017 »

  1. J’habite le Morbihan (entrée du golfe) et me nourris le plus possible de tous les bons produits régionaux (voisine de l’usine la Trinitaine que je connais depuis l’origine. Si je gagne le colis gourmand j’en ferais bon usage et je ferais peut-être un p’tit sacrifice en faisant partager ces merveilles avec mes filles et mon p’tit fils, également gourmands tout les trois…….

  2. Comme c’est souvent le cas maintenant, je ne pourrai pas jouer , je ne suis pas sur Facebook ni aucun réseau , juste mon petit blog !
    En tout cas c’est un colis gourmand bien sympa pour celui qui le gagnera ! Je connais et achète certain produits , d’autres sont une découverte

  3. Le gagnant du colis gourmand est Gérald, de Seine-Maritime. Bravo, et merci à tous les participants. À très bientôt pour un nouveau colis gourmand !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *