*

Recherche Abonnement newsletter

Congeler la sauce au beurre blanc

Photo de référence

Pourquoi congeler une sauce au beurre blanc ?

  • Soit vous avez fait un peu trop de sauce, et ce serait bête de la jeter
  • soit vous êtes organisé et vous voulez avoir un petit beurre blanc tout prêt à chaque instant.

Dans les deux cas, tout va bien : la sauce au beurre blanc se congèle très bien. La sauce au beurre blanc, une fois refroidie, est finalement un beurre aromatisé. Elle durcit et prend l’aspect du beurre.
Pour la congeler, il faut choisir le récipient qui permettra de la décongeler facilement et rapidement. Deux solutions :

Le beurre blanc congelé en sachet
  • Le sachet plastique convient bien : quelle que soit la quantité congelée, il suffit de le laisser décongeler quelques heures au réfrigérateur, ou, si l’on est pressé, de le tremper dans l’eau. La décongélation est alors très rapide, presque instantanée pour une petite quantité.
  • Vous pouvez aussi congeler votre beurre blanc dans des bacs à glaçons, puis, une fois que les glaçons sont pris, rangez-les dans un récipient hermétique. Vous pourrez plus tard prélever la quantité de glaçons souhaitée.

Réchauffer le beurre blanc (congelé ou non)

Reformer une sauce est alors facile : dans une casserole, à feu très doux, faites fondre le beurre blanc en remuant constamment. C’est chaud ? C’est prêt !

À feu doux, et un petit coup de fouet !

Combien de temps conserver le beurre blanc congelé ?

Votre beurre blanc congelé sera bon pendant quelques semaines, puis il perdra ses qualités gustatives et sa structure. Attention donc à bien indiquer les dates de congélations sur les sachets.

>> Voir notre recette de sauce au beurre blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *