Pas terribles, ces crêpes, mais les enfants ont adoré ! Surtout qu’elles sont restées au four un peu longtemps, elles étaient gentiment croustillantes.
C’est comme ça, la cuisine familiale. Parfois, on tente une expérience, on part d’une base, on ajoute des trucs et des machins selon son inspiration et ses fonds de frigo… Parfois, c’est fabuleux, on est très fiers, allez hop, une photo, on publie sur le blog. Et d’autres fois, c’est nul, c’est pas très bon, on s’est laissé emporter, allez on oublie.
Là, nos fonds de frigo c’était des crêpes de blé noir, des œufs, du coulis de tomate en boîte. On vous l’avoue, on n’a pas trouvé ça très bon… Mais mais mais… les enfants ont adoré ! Ça ne nous étonne qu’à moitié, les enfants sont toujours contents quand il y a du fromage fondu, du jambon et de la tomate. Du coup, on la publie quand même, cette recette, il faut toujours tenir compte de l’avis des enfants.
Cette recette est basée sur le principe déjà évoqué de crêpe fourrée (voir ici la crêpe fourrée à la béchamel de sarrasin et ici la crêpe fourrée au bacon et fromage de chèvre), avec une tranche de jambon pour faire l’étanchéité.
La recette
Crêpes fourrées tomates et œufs
Ingrédients
- 4 crêpes de blé noir
- 4 tranches jambon
- 400 g coulis de tomate en boîte
- 6 œufs
- Sel poivre
- Herbes et épices
- 1 cuillère à café sucre
- 150 g fromage Madame Loïk ou Philadelphia
- 80 g fromage râpé
- 20 g beurre
- 1 cuillère à soupe farine
Instructions
- Faites chauffer le coulis
- Ajoutez poivre, herbes et épices à votre goût.
- Ajoutez le sucre, le fromage frais et 60 g de fromage râpé.
- Versez-y les œufs battus, faites cuire à feu doux en remuant sans cesse jusqu’à ce que ça prenne.
- Laissez refroidir.
- Étalez vos crêpes. Déposez-y une tranche de jambon. Tartinez de votre préparation à la tomate. Pliez et roulez les crêpes.
- Parsemez-les de copeaux de beurre et du reste du fromage râpé.
- Enfournez pour 10 minutes à 200°C.
Ben moi, je les trouve très jolies et très gourmandes ces crêpes fourrées. Je comprends que les enfants se soient régalés. Bon we Pierre
Merci Martine, bon week-end !