Déniché sur les blogs
Le tzatziki vegan aux algues de Rosenoisettes

Cette belle arrière-saison incite à préparer des plats des plats légers et rafraîchissants, comme ce tzatziki proposé par la blogueuse Rosenoisettes.

Le tzatziki, c’est une salade de concombre au yaourt d’origine grecque. Première particularité du tzatziki de Rosenoisettes : il est vegan. Elle remplace donc le yaourt à la grecque par un yaourt de soja, type Sojasun. Vous découvrirez sur son blog la petite touche personnelle que Rosenoisettes apporte à ce soja pour parfaire sa texture.

Deuxième originalité : elle y ajoute des algues en paillettes. Quelle bonne idée ! les algues apportent au tzatziki une saveur marine très intéressante.

Voyez ici la recette de Rosenoisettes et les petites astuces qui vous permettront de réussir votre tzatziki.

Le blog de Rosenoisettes, une passion pour le sarrasin

Le blog de Rosenoisettes

Rosenoisettes se définit comme « vegan, minimaliste et aventurière ».  Son blog propose une cuisine saine, végétale et gourmande et invite souvent au voyage culinaire.

Un goût du voyage qui l’amène parfois à chercher de l’inspiration du côté des produits bretons, elle nourrit notamment une passion pour le sarrasin : jetez un œil à ses pancakes au sarrasin et au thé matcha, à sa salade de sarrasin, pois gourmands, carotte et tofu à la thaï, à son crumble de sarrasin aux pommes et mirabelles ou encore ses poivrons farcis au sarrasin tofu et tomates.

Les recettes de Rosenoisettes

Vous pouvez aussi suivre Rosenoisettes sur Facebook.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *