Une nouvelle recette d’internaute, ces cocos de Paimpol qui vont flirter à l’autre bout de la France, dans le massif du Jura.
Qui a osé ce rapprochement ? C’est Frédérique : « En vacances en Bretagne, cet été, j’ai entendu parler du coco de Paimpol. Mais ce n’était pas encore la saison. Alors, quand j’en ai vu chez mon marchand de fruits et légumes chez moi à Morteau, j’ai sauté sur l’occasion ! J’ai trouvé une recette de cocos à la bretonne sur internet, et je l’ai bien évidemment modifiée pour l’accompagner de notre spécialité à nous, la saucisse de Morteau.
Il faut compter une saucisse de Morteau pour 2 ou 3 personnes.
Je cuis la Morteau à part, puis je la présente entière. Je la coupe à table, et chacun se sert. S’il en reste, je réchauffe le tout ensemble.
Toute la famille s’est régalée !”

Cocos de Paimpol et saucisses de Morteau
Ingrédients
- 2 saucisses de Morteau
- 600 g cocos de Paimpol AOP
- 2 tomates
- 2 oignons
- 1 poivron vert
- 1 gousse d'ail
- 1 cube bouillon de volaille
Instructions
- Écossez les cocos de Paimpol.
- Mettez-les dans une casserole, couvrez d'eau.
- Faites cuire à petits bouillons pendant 30 min.
- Ajoutez les tomates, les oignons et le poivron coupés en morceaux, puis le bouillon de volaille.
- Faites cuire à nouveau pendant 20 min.
- Pendant ce temps, faites cuire les saucisses de Morteau à l'eau bouillante pendant 45 min.
- Servez les cocos de Paimpol accompagnés de rondelles de saucisse.
- Les recettes traditionnelles bretonnes (votre tour de main pour réussir le kig ha farz, pour tourner les crêpes, pour dorer le far ou sublimer la soupe de poisson…)
- Les recettes mettant en avant un produit breton (tous les produits, du poisson au poulet, en passant par les légumes, le cidre et les biscuits, tout est permis, de la touche d’exotisme à la créativité débridée…)
N’hésitez pas à nous envoyer votre recette, une photo de votre plat, et si possible une photo de vous, par notre formulaire de contact.
>> D'autres recettes avec ces ingrédients : Coco de Paimpol