Déniché sur les blogs
Les Mamigozettes, une gourmandise au sarrasin

mamigozettes-chez-mamigoz

Chez Mamigoz est un blog qui ne parle pas que de cuisine. Mais ça, on vous l’explique en bas de cet article. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est cette invention gourmande baptisée Mamigozette…

Cette Mamigozette, c’est une sorte de muffin au sarrasin (moitié farine de sarrasin, moitié farine de blé), agrémenté de poire et de noix.

Mamigoz nous donne la recette, ainsi que le pas-à-pas détaillé en photos : avec ça, on est certain de réussir ses Mamigozettes !

Touche finale : Mamigoz arrose ses Mamigozettes avec un beurre de vanille, avant de saupoudrer de copeaux de chocolat.

Mamigozette, la touche finale

Le blog Chez Mamigoz

En-tête du blog Chez MamigozChez Mamigoz est d’abord un blog consacré… au point de croix ! Et quand Mamigoz se consacre à quelque chose, c’est à fond. Des tutos, des grilles originales, des idées, tout pour se laisser entraîner dans cette activité manuelle !

La cuisine, c’est en plus, mais avec la même exigence. Et comme elle est bretonne, la cuisine de Mamigoz nous intéresse particulièrement. Une cuisine bretonne bien comprise, c’est-à-dire ouverte sur le monde, voyageuse, qui n’hésite pas à faire des expériences et à emprunter à l’exotisme, tout ce qu’on aime !

Le lien entre point de croix et cuisine ? Mamigoz le crée avec un étonnant livre de cuisine brodé dont elle nous livre les pages (et les grilles, si vous êtes courageux-euse) petit à petit. Vous l’avez compris, Chez Mamigoz est un blog à suivre.

Le livre de recettes bordées de Mamigoz

Notre rubrique « Déniché sur les blogs »

Pour Cuisine à l’Ouest, nous surfons sur les blogs, à la recherche d’idées, de recettes que nous citons dans nos pages consacrées aux produits bretons. Et parfois, nous avons envie de mettre davantage en avant une recette ou un blog.

Cette rubrique « Déniché sur les blogs » vous parlera de recettes traditionnelles bretonnes, de recette originales mettant en œuvre des produits bretons, bref, tout ce qu’on aime !

Nous n’y donnons pas la recette, nous vous laissons le plaisir de la découvrir sur le blog cité.

Si vous êtes blogueuse ou blogueur, et si vous êtes intéressé pour figurer dans cette rubrique, envoyez-nous un message par notre formulaire de contact.

 

 

Partager

1 pensée sur “Déniché sur les blogs
Les Mamigozettes, une gourmandise au sarrasin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *