L’idée de la semaine
Un dessert simple, léger et gourmand

Dessert de pommes

Chez vous aussi, tout le monde se lance dans la pâtisserie ? Chez vous aussi, on mange, on mange, on mange ? 

Normal, il faut bien compenser la frustration du confinement. Il y a des avantages : on se recentre sur la famille, on prend les repas vraiment en commun, on fait des expériences culinaires, on revient à l’essentiel. 

Et on fait du levain, du pain, des brioches, des gâteaux… Chez nous, les enfants se relaient pour faire un gâteau chaque jour ! Chacun met la main à la pâte, ha ha. 

Et tout ça, ça fait des kilos… 

Alors voilà, l’idée de la semaine, c’est de faire un dessert gourmand, mais léger. On prend des pommes, ça tombe bien, on avait fait un stock de golden, c’est pas ce qui se fait de mieux en matière de pommes, mais à la cuisson elles se révèlent intéressantes.  Pour tout vous dire, il était temps de les manger, ces pommes. 

Pommes golden

On les a coupés en petits dés. Vous pouvez ou non garder la peau, ça dépend des goûts. Vous pouvez aussi garder la peau sur une partie des pommes. 

Nous avons poêlés ces petits dés de pomme dans une noix de beurre, à feu très vif, en remuant sans cesse. En 5 minutes, c’est prêt. 

Un peu de cannelle moulue pour faire joli, juste une pincée de sucre en poudre pour que ça crisse sous la dent, on a mis ça dans des verrines, tout le monde a aimé !

Dessert de pommes

Pour les adultes, on peut y ajouter une goutte de rhum ou de lambig, pour tout le monde on peut y ajouter une rasade de caramel au beurre salé… ah oui, mais là, on retombe dans nos travers de confinement… 

Partager


>> D'autres recettes avec ces ingrédients :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *