Déniché sur les blogs
Joues de lotte et langoustines à la sauce café de Magg Kitchenette

Une vraie découverte, le blog de Magg Kitchenette ! Cette Lorientaise explore les richesses de la mer pour notre plus grand plaisir…

Liens sponsorisés

En témoigne cette recette fabuleuse de joues de lotte et langoustines à la sauce café. À Cuisine à l’Ouest , on a déjà testé le cacao et les fruits de mer (voir ici notre recette de Saint-Jacques), mais la sauce café, on avoue, on ne connaît pas.

C’est assurément une bonne idée : l’amertume fruitée du café mérite bien qu’on l’utilise en cuisine. Magg Kitchenette la met merveilleusement en scène sur ces langoustines et ces joues de lotte. Un dosage d’épices étudié et un jus de mandarine pour accentuer le côté fruité, des tuiles de parmesan pour apporter une intensité craquante, et voilà une assiette gastronomique assez facile à réaliser !

Voir ici la recette de Magg Kitchenette.

Le blog de Magg Kitchenette

La page d'accueil dde Magg Kitchenette

Magg Kitchenette est aux premières loges pour se procurer poissons et fruits de mer, puisqu’elle habite à Lorient.

Elle en profite pour partager ses connaissances sur la pêche de plaisance ou sa façon d’acheter le poisson.

Mais ce sont surtout ses recettes et ses tours de main qui sont précieux. Vous y trouverez des huîtres chaudes au beurre de fenouil, la façon de cuire le poisson dans les algues, un carpaccio de Saint-Jacques à l’huile de homard, une jolie tarte fine aux maquereaux, ou encore un carrelet à la crème d’artichaut.

Magg Kitchenette propose aussi des recettes qui ne sont pas liées à la mer, on aime particulièrement ses briouatebreizh, une idée ingénieuse qui allie les feuilles de brick et les crêpes de blé noir, les premières assurent une bonne tenue et les deuxièmes une saveur incomparable.

Liens sponsorisés

Les briouates breizh de Magg Kitchenette

Magg Kitchenette, on le voit, sort des sentiers battus, mais elle aime aussi aller chercher l’inspiration hors des frontières. En témoignent ses recettes de garbure, fameuse soupe béarnaise, ou encore de zarzuela, un plat de poissons, coquillages et crustacés d’origine espagnole…

Partager


>> D'autres recettes avec ces ingrédients :

2 réflexions sur « Déniché sur les blogs
Joues de lotte et langoustines à la sauce café de Magg Kitchenette »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *