Depuis 20 ans, Breiz’île prépare à Plougastel des rhums arrangés. Voici plus de 30 ans, Coreff relançait la tradition brassicole en Bretagne. Il fallait bien que ces deux-là se rencontrent.
De cette rencontre est tout naturellement née, en cet été 2018, une bière au rhum, “Une bière avec du rhum dedans” préfèrent dire les deux compères.
En effet, il ne sagit pas d’une simple bière aromatisée au rhum. Mathieu breton, de Coreff, et Alain Jegaden, de Breiz’île, ont mis au point une recette dans laquelle le rhum joue pleinement son rôle, appuyé et révélé par une macération conjointe de copeaux de chêne dans le brassin.
Cette bière avec du rhum dedans, nous l’avons goûtée. Avec un peu d’appréhension : on aime la bière, d’une part, et le rhume, d’autre part… mais que va donner l’ensemble ?
Eh bien la réussite est totale. La bière est très bonne, c’est une bière au malt d’orge, une Coreff, quoi ! On sent tout de suite le goût du rhum, discret mais bien présent, très agréable, qui reste longtemps en bouche. Ces parfums apportent à la bière une petit coup de fouet fort agréable. Un bière à avoir en réserve, pour renouveler de temps en temps les plaisirs !
Goûtée et approuvée!