Si vous aimez les foies de volaille, essayez cette crêpe de blé noir : le goût du sarrasin s’y accorde bien, et le croustillant de la crêpe joue le rôle de croûtons.
Pour cette recette, nous allons réchauffer les crêpes de blé noir sur la poêle jusqu’à ce qu’elles croustillent. Cela demande un peu de surveillance et un bon feu bien réparti. Attention, ça ne marche pas avec les crêpes de froment, seules les crêpes de blé noir (sarrasin) peuvent offrir un croustillant agréable.
Le résultat est assez long à obtenir — quelques minutes, ce n’est pas si terrible, mais ça peut être gênant si vous avez plusieurs crêpes à servir —, mais vous pouvez préparer vos crêpes à l’avance, et juste les réchauffer au dernier moment par un rapide deuxième passage à la poêle.
Le reste est classique : les foies de volaille sont cuits dans leur graisse, un petit coup de vinaigre balsamique à la fin, et c’est un délice !
La recette
Crêpe croustillante aux foies de volaille
Équipement
- 2 poêles
Ingrédients
- 2 crêpes de blé noir
- 300 g foies de volaille
- 1 tomate
- salade frisée
- vinaigrette
- beurre
Instructions
- Préparez la salade avec un peu de vinaigrette.
- Coupez la tomate en petits dés.
- Faite revenir les fois de volaille sans ajout de matière grasse, pendant 5 minutes environ.
- En fin de cuisson, arrosez de vinaigre balsamique.
- Faite chauffer les galettes une à une sur une poêle avec un peu de beurre, jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes (vous pouvez ainsi préparer toutes vos crêpes à l'avance, puis les réchauffer rapidement juste avant de servir).
- Posez une crêpe sur une assiette, ajoutez la salade, puis les foies de volaille, et parsemez de dés de tomates. Faites de même pour les suivantes.