La Curry Wurst — saucisse au curry — est un plat très apprécié en Allemagne où elle est considérée comme du finger food que l’on mange dans la rue. Cuisine à l’Ouest a bretonnisé la chose…
L’originale est préparée à la sauce tomate ou au ketchup… Nous préférons lui donner un peu plus de caractère en utilisant de la bière (bretonne bien sûr, nous avons choisi une Triple de Terenez, la Brasserie du bout du Monde), de la crème, des oignons de Roscoff et bien sûr, des saucisses bien de chez nous.
Ce qui donne un plat très gourmand que l’on peut, comme les Allemands, accompagner de frites, mais aussi de riz qui s’accommode bien de la sauce au curry.
La recette
Imprimer
Curry Wurst à la bretonne
Portions 2 personnes
Ingrédients
- 2 grosses saucisses type Hénaff grand format
- 2 poireaux
- 1 oignon de Roscoff
- 100 g crème épaisse
- 1 verre de bière Une bonne bière aux notes un peu épicées, comme la Terenez Triple
- Curry en poudre
- Matière grasse (beurre ou huile)
Instructions
- Pelez et émincez les poireaux et l'oignon, faites-les revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes.
- Pendant ce temps, dans une autre poêle, faites revenir les saucisses.
- Une fois qu'elles sont bien dorées, coupez-les en deux dans le sens de la longueur, remettez-les dans la poêle pour colorer la partie centrale. Ajoutez la bière, la crème fraîche et le curry (quantité selon votre goût, mais soyez plutôt généreux.
- Ajoutez le mélange de poireaux et d'oignon. Faites réduire pendant quelques minutes.
- Servez bien chaud, accompagnez de la bière qui a servi à la recette.
Je n’ai jamais goûté mais tu me tentes bien. Bisous et bon week end
Bon week-end, merci Isabelle !