Les röstis, ce sont ces galettes de pommes de terre râpées, si jolies et si bonnes. Nous leur apportons un peu de verdure pour les alléger et leur apporter de la saveur.
Nous avons déjà publié la méthode facile pour faire des röstis. Dans cette recette, on y ajoute des épinards, ce qui ne facilite pas les choses. Les röstis aux épinards paraissent difficile à former sur la poêle, ils semblent se déliter, on a du mal à leur donner une forme. C’est pourquoi nous y mettons davantage d’œufs que dans les röstis ordinaires, ils vont améliorer la cohésion. Et tout ça va s’arranger à la cuisson.
Pour voir comment équeuter rapidement les épinards, suivez ce lien. Gardez quelques petites feuilles pour la déco.
La recette
Röstis aux épinards
Ingrédients
- 700 g pommes de terre
- 400 g épinards
- 2 œufs
- ail
- poivre
- beurre
Instructions
- Faites « tomber » les épinards : il s’agit de diminuer leur volume sous l’action de la chaleur, sans toutefois trop les cuire. Le plus simple, c’est dans une grande poêle, avec un peu d’huile d’olive, à feu doux et à couvert. Ça prend 5 minutes.
- Et voilà.
- Pelez, puis râpez les pommes de terre à l’aide d’une râpe à gros trous.
- Mélangez les pommes de terre râpées avec les œufs battus, ajoutez de l'ail selon vos goûts, salez et poivrez.
- Ajoutez les épinards refroidis et coupés. Mélangez bien.
- Faites fondre le beurre dans une grande poêle.
- Déposez une petite louche de mélange pour former le premier rösti, puis deux ou trois autres selon la taille de la poêle. Étalez bien.
- Au bout de 5 minutes à feu moyen, retournez vos röstis avec précautions. Faites dorer à nouveau 5 minutes. Puis retournez encore une fois pour terminer la cuisson. Le temps de cuisson dépend des pommes de terre, goûtez pour vérifier.
- Servez avec une salade verte et décorez avec quelques petites feuilles d’épinard crues.
C’est vraiment le plat qui plait à tout le monde : aux végés, non végés.