Les wraps, vous savez, ces sandwiches en forme de rouleaux, qu’on prépare souvent dans une tortilla, eh bien, nous allons les faire avec une crêpe de blé noir !
La crêpe ou galette de blé noir est très fine et comporte de petits trous. Pour réussir les wraps, il faut donc quelques précautions, et un certain tour de main.
Quelles galette choisir pour vos wraps ?
Tout d’abord, le choix de la crêpe, primordial car la crêpe de blé noir — ou sarrasin — peut être un peu cassante selon son degré d’humidité. Choisissez les grandes crêpes de blé noir Les Délices de Landeleau, que vous trouverez au rayon pâtisserie sèches. Elles se conservent une quinzaine de jours dans leur emballage à température ambiante.
Comment rouler les wraps de blé noir
Sortez une crêpe, dépliez-la, puis humidifiez-la légèrement à l’aide d’un vaporisateur ou en la tamponnant d’un papier essuie-tout mouillé.
Repliez la partie inférieure d’un tiers environ, puis les deux côtés comme sur la photo. Ainsi, vous obtenez une bonne dimension pour vos wraps, et la partie où vous déposerez la garniture est doublée.
Déposez la garniture sur cette partie, puis rabattez les côtés. Enfin, roulez avec précaution en serrant bien.
Coupez en deux, en biseau, votre premier wrap est prêt !
Quelle garniture pour vos wraps ?
Tartiner vos wrap de fromage frais ou de guacamole peut aider à les rouler, tout en apportant de la saveur.
Un peu de salade verte est indispensable pour le côté fraîcheur et pour la couleur.
Pour le reste, choisissez des ingrédients que vous pouvez détailler en tranches fines : viande froide, blanc de poulet, saumon fumé, jambon, bacon…
Côté légumes, essayez le concombre ou la courgette crues découpés en bandes avec un couteau économe, des tranches fines de fenouil, des tomates, poivrons crus ou cuits, sans oublier bien sûr les oignons.
Enfin, une petite sauce — mayo, ketchup, béarnaise — apportera de l’onctuosité et de la saveur. N’en mettez pas trop. Nous avons essayé une touche de sauce barbecue, c’était top !