Déniché sur les blogs
La panna cotta au caramel au beurre salé de Cuisine de tous les jours

La panna cotta, c’est facile à faire, dit-on. Et c’est plutôt bon. Ça peut devenir sublime quand on sait l’agrémenter de saveurs bien dosées. Ce que nous propose Chris, du blog Cuisine de tous les jours.

Une touche de caramel au beurre salé dans la panna cotta elle-même, et la voilà qui se bretonnise un brin. Une poêlée de pomme par-dessus pour répondre au caramel au beurre salé, un peu de miel pour sucrer… Jusque là, on est dans quelque chose de bien travaillé, bien équilibré, bien pensé, mais encore classique.

Si on était vraiment pointu, si on se positionnait sur le terrain de la gastronomie, on y ajouterait bien un petit quelque chose, un inattendu, une trouvaille… Ce serait chouette, non ?

Eh ben oui, Chris l’a fait : elle parfume ses pommes de quelques brins de safran ! La classe absolue.

Un bon safran, bien sûr, Chris a ses bonnes adresses. Il faut savoir qu’en Bretagne on a quelques producteurs de safran, on vous en parlera un de ces jours.

Voilà un plat comme on les aime, à Cuisine à l’Ouest : une inspiration venue d’ailleurs, des produits bretons, une réalisation simple mais inventive et rigoureuse, et la petite touche, le twist, le pimp qui fait la différence.

La recette de pannacotta au caramel au beurre salé de Cuisine de tous les jours

Pour la recette complète et toutes les explications, rendez-vous sur Cuisine de tous les jours.

Le blog Cuisine de tous les jours

blog-cuisinedetouslesjoursChris est bretonne, elle tient un blog culinaire depuis plusieurs années. Culinaire ? Pas seulement, puisqu’elle nous propose aussi des portraits (dont celui de Marie-Jeanne, productrice de safran), des balades, et mêmes des balades-recettes (en Bretagne mais aussi ailleurs), un format très original.

blog-cuisinedetouslesjours-recettes

Partager

1 réflexion sur « Déniché sur les blogs
La panna cotta au caramel au beurre salé de Cuisine de tous les jours »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *