Déniché sur les blogs
Les gigolettes de lapin au cidre de La cuisine de Gut

Recette de lapin au cidre

On ne pense pas assez souvent à cuisiner le lapin, c’est pourtant une viande excellente qui se prête à de multiples recettes. Nous avons été séduits par cette recette au cidre proposée par le blog La Cuisine de Gut.

La gigolette est une découpe de lapin qui comprend l’épaule, avec son os, et les côtes qui elles, sont désossées. C’est une morceau plus tendre et fondant que la cuisse.

Gut, convertie à la cuisine au cidre depuis notre fameuse opération Ouest Web Recettes avec le cidre Kerné, a donc tenté de l’utiliser à la place du vin généralement associé au lapin. Et c’est une jolie réussite.

Gut accompagne son lapin de butternut, une excellente courge très douce au goût de beurre, comme son nom l’indique, qu’elle cuit dans la sauce, en même temps que le lapin. Voilà une recette parfaite pour le quotidien, cuite en 45 minutes dans un seul récipient !

Voir la recette sur le blog La Cuisine de Gut

Le blog La Cuisine de Gut

Présentation du blog La Cuisine de Gut

Je ne mange pas pour me nourrir, mais pour me régaler” : Gut l’avoue bien volontiers, elle aime manger. C’est ce qui a nourri, pour notre plus grand bonheur, sa passion pour la cuisine.

Sur le site de Gut, vous trouverez de très nombreuses recettes de toutes sortes, très bien expliquées, car l’autre passion de Gut c’est le partage de son savoir-faire.

Bien sûr, nous, on aime particulièrement ses recettes qui utilisent des produits bretons, et on ne résiste pas au plaisir de vous citer, parmi ses recettes récentes, ses croquettes de merlan et chou-fleur crème à l’orange, ses tartines d’endives rouges et sardines au citron, sa palette de porc et potée au chou, sa sole au potimarron et sa merveilleuse compotée de mirabelles et rougets.

Recette de mirabelle et rouget

Mais n’hésitez pas à chercher plus en profondeur sur le blog de Gut, vous y trouverez — entre autres — quelques recettes au caramel au beurre salé, ça fait toujours plaisir : une glace maison aux amandes, des cookies aux fruits secs, une galette des rois, des tartelettes aux poires

 

Partager

2 réflexions sur « Déniché sur les blogs
Les gigolettes de lapin au cidre de La cuisine de Gut »

  1. Merci merci beaucoup pour ce bel article concernant mon blog et mes recettes ! Je suis très touchée de voir que ces petites recettes que j’essaye toujours de faire gourmandes mais aussi les plus faciles possible, pour qu’elles soient à la portée de tous, vous plaisent autant. Ca donne envie de continuer ! merci infiniment.
    Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *