Malo lance une gamme de glaces

Les glaces au yaourt Malo

La crème glacée classique, c’est une crème anglaise que l’on congèle. Sorbetière obligatoire. Et bombe calorique. C’est pourquoi les glaces au yaourt sont devenues hyper-tendance ces dernières années.

En plus de l’apport calorique limité, la glace au yaourt offre des avantages : facilité de préparation, sorbetière facultative, texture inratable… On peut donc aisément faire de la glace au yaourt à la maison.

Pour toutes ces raisons aussi, les marchands de glaces au yaourt (ou de yaourts glacés, frozen yoghourts comme disent les Américains qui ont inventés le concept, comme quoi tout ce qui vient d’Amérique n’est pas forcément mauvais) fleurissent sur les côtes en été.

La base d’une glace au yaourt : un bon yaourt

Eh oui, cela paraît élémentaire. Il y a yaourt et yaourt. Et qui fait le meilleur yaourt ? C’est la laiterie Malo, bien sûr !

La gamme de yaourts Malo est bien connue : fabriqués à Saint-Malo à partir de lait collecté dans les fermes de la région, les yaourts Malo sont issus de savoir-faire artisanaux. La gamme comporte, outre les classique nature, vanille, aux fruits, une originalité avec deux yaourts « emprésurés », au chocolat et au caramel au beurre salé.

Vous avez dit emprésuré ? C’est une recette tout à fait spécifique : on ajoute au lait, en plus des ferments lactiques du yaourts, de la présure, qui est normalement utilisée pour obtenir du fromage. Il en résulte une crème plus onctueuse que le yaourt, un dessert originale et naturel. Les yaourts emprésurés sont des stars de la gamme Malo, appréciés des connaisseurs.

Les yaourts emprésurés de la laiterie Malo
Les fameux « emprésurés » de Malo

Les glaces Malo

Avec une telle gamme — classiques et emprésurés—, il était tentant de faire des glaces. Eh bien ça y est ! Malo vient de lancer ses glaces au yaourt. Six parfums pour le moment :

  • yaourt nature
  • yaourt et vanille
  • yaourt et citron de Sicile
  • yaourt et fraise
  • yaourt emprésuré au chocolat intense
  • yaourt emprésuré au caramel au beurre salé
La gamme des glaces Malo
Les glaces Malo sont proposées en pots de 450 ml

Vous trouverez facilement les produits Malo dans le Grand Ouest et en Île de France, mais sachez que la laiterie Malo diffuse dans toute la France. Si vous ne trouvez pas ses produits, demandez-les à votre magasin !

>> Voir le site de la laiterie Malo

Partager


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *