Les idées-minute
Chamallows surprise au caramel au beurre salé

Chamallows fourrés au caramel

Cette recette est une invention de Lucie la gourmande — 15 ans – qui a trouvé dans un tiroir un flacon-décor (vous savez, ces tubes de plastique avec un embout verseur…) de crème de caramel au beurre salé.

Dans le même tiroir, un sachet de Chamallows déjà bien entamé. Pour varier les plaisirs, une idée germe dans le cerveau de Lucie : insérer quelques gouttes de caramel à l’intérieur des Chamallows.

Les idées-minutes de Cuisine à l'Ouest

Chamallows et caramel au beurre salé

La technique est mise au point en deux temps trois mouvements : à l’aide d’une brochette de bois, Lucie pique le Chamallow jusqu’au centre — attention, pas plus loin, il ne faut pas le transpercer entièrement —, retire la pique, la remplace par le bec du flacon. Puis elle presse doucement mais fermement les parois souples du flacon, et là, miracle, ça marche : tout cela colle abondamment, le Chamallow ne s’échappe donc pas mais il se gonfle de caramel.

Réalisation des chamallows au caramel

Attention, il ne faut pas mettre trop de caramel, pour préserver la bonne tenue de l’ensemble, et aussi pour le goût.

Le résultat ? Cette bretonnisation des Chamallows est une révolution gustative, essayez, vous allez voir, c’est trop bon !!!

PS. Chamallow, c’est la marque déposée d’un célèbre fabricant de bonbons. Le vrai nom de cette confiserie est marshmallow, mot anglais qui signifie guimauve.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *