L’andouille de Guémené, la vraie de vraie qu’on a achetée à Guémené-sur-Scorff, chez Rivalan-Quidu, c’est un régal. On adore la déguster à l’apéro, bien sûr, mais pourquoi pas essayer une petite recette ? Allez, on va se faire des tartelettes, ainsi on restera dans l’univers apéro !
Qu’est-ce qui va bien avec l’andouille ? La pomme, bien sûr. Une bonne andouille, une bonne pomme, on peut se contenter d’une pâte feuilletée toute faite.
Nous avons essayé deux versions : avec et sans camembert. Le camembert cuisiné est bien sûr plutôt fort en goût, mais est assez délicat pour laisser une place à l’andouille. Les deux versions sont intéressantes, à vous de voir.
Imprimer
Tartelettes d'andouille de Guémené aux pommes
Portions 6 tartelettes
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 6 tranches andouille de Guémené
- 2 pommes
- 1/4 camembert facultatif
Instructions
- Déballez votre pâte feuilletée et laissez-la sécher quelques minutes, vous pourrez ainsi la manipuler plus facilement.
- Découpez des cercles dans votre pâte feuilletée.
- Coupez les pommes en tranches très fines (gardez la peau ou non, selon vos goûts, avec la peau c'est plus joli).
- Disposez les tranches de pomme sur chaque cercle. Ajoutez quelques morceaux de camembert par-dessus, puis posez une tranche d’andouille.
- Enfournez pour 25 minutes environ à 200 °C.
- Servez tiède.
Une association de saveurs que j’adore !
Le visuel est très appétissant !
Maerci Lou !
Une super idée avec des pommes, j’avais réalisé une recette avec de l’andouille de Guéméné et du chou de Bruxelles . Je note et pourquoi pas faire mariner les pommes dans un peu de calvados:)
Oh oh, andouille de Guémené et chou de Bruxelles, voilà une piste intéressante, merci Jackie