Déniché sur les blogs
La terrine de homard de Kilomètre-0

homard-terrine-kilometre-0

Le homard est un crustacé recherché, mais il faut bien dire que, contrairement à la langoustine ou au crabe, il demande un peu de préparation culinaire, d’assaisonnement ou d’accompagnement. Cette recette de Martine, du blog Kilomètre-0, est sur ce point parfaite.

Une belle présentation, un soupçon d’assaisonnement… parfait en effet pour le homard. Il est ici « emballé » dans une mousse de merlu. Une mousse de poisson, c’est relativement simple à préparer : il faut mixer la chair, ajouter de la crème et du blanc d’œuf, mixer à nouveau, puis cuire au four à une température peu élevée. Martine donne dans sa recette toutes les précautions à prendre, comme mixer par à-coups pour ne pas échauffer la chair du poisson. Un travail en finesse !

homard-terrine-kilometre-0-preparation

Martine dépose dont le homard précuit (et décortiqué !) dans ce berceau de mousse de poisson, et enfourne le tout à feu très doux.

Le résultat est plutôt sympa : une terrine décorative et savoureuse que vous pourrez servir avec une mayonnaise ou, comme le suggère Martine, une sauce à base de yaourt, citron et aneth.

Voir la recette de terrine de homard de kilometre-0.fr

Le blog

blog-kilometre-0Pourquoi « Kilomètre zéro » ? un clin d’œil à l’Italie, où cette expression désigne les circuits courts. Sur son blog, Martine nous propose ses recettes réalisées à partir de produits locaux et régionaux, toujours originales, avec de belles photos et des explications simples et claires.

kilometre-0.fr

Notre rubrique « Déniché sur les blogs »

Pour Cuisine à l’Ouest, nous surfons sur les blogs, à la recherche d’idées, de recettes que nous citons dans nos pages consacrées aux produits bretons. Et parfois, nous avons envie de mettre davantage en avant une recette ou un blog.

Cette rubrique « Déniché sur les blogs » vous parlera de recettes traditionnelles bretonnes, de recette originales mettant en œuvre des produits bretons, bref, tout ce qu’on aime !

Nous n’y donnons pas la recette, nous vous laissons le plaisir de la découvrir sur le blog cité.

Si vous êtes blogueuse ou blogueur, et si vous êtes intéressé pour figurer dans cette rubrique, envoyez-nous un message par notre formulaire de contact.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *