Les feuilles de coriandre sont jolies et parfumées. Mais les tiges ? On les jette ? Ah non, ce n’est pas notre genre !
On peut très bien utiliser les tiges de coriandre comme les feuilles, à condition de les hacher finement, comme nous l’expliquons dans notre article Que faire d’un bouquet de coriandre, qui parle aussi de sa conservation.
Le côté un peu coriace des tiges m’a donné une autre idée : si on les coupait en tronçon pour les confire au vinaigre, ça pourrait faire un condiment sympa, non ?
Eh bien oui, c’est facile, c’est sympa, ça donne des petites choses qui résistent un peu sous la dent en délivrant leur parfum.
Seule précaution à prendre : il faut un très bon vinaigre, assez discret, pour ne pas détruire le parfum de la coriandre. J’ai choisi un vinaigre de riz, c’était parfait. On peut aussi prendre un vinaigre de bière, plus difficile à trouver, mais excellent. Ou encore un vinaigre de cidre de bonne qualité.
La recette
Tiges de coriandre confites au vinaigre
Équipement
- 1 bocal
Ingrédients
- tiges de coriandre
- vinaigre
Comment utiliser ces tiges de coriandre confites ?
On peut les parsemer un peu partout, comme des petites touches de saveur. Sur un saumon fumé, c’est top. Et aussi sur des crudités, salades composées, poke bowl, pizzas (juste avant de servir), risottos… bref, partout, quoi.