Déjeuner sur son lieu de travail est parfois un casse-tête… Comment manger équilibré quand on n’a pas forcément beaucoup de temps pour préparer sa boîte-repas (ou lunch box, bento, gamelle…) le matin ?
La salade composée est une solution, même en hiver. Et la sardine en boîte est une ressource précieuse pour varier les plaisirs : toujours prête, elle apporte les protéines et acides gras nécessaires.
Pour équilibrer, ajoutez-y :
- des féculents : riz, maïs, haricots rouges
- des fruits et légumes frais : salade frisée, pommes granny smith, tomates
- quelques graines : courges, pignons de pin
L’assaisonnement ? N’hésitez pas à utiliser l’huile de la boîte, excellente. Mettez à profit la variété de la gamme Les Mouettes d’Arvor !
Mais si on veut manger chaud ?
La Cuisine à l’Ouest a testé pour vous : cette salade composée de sardines, si on la passait 2 minutes au micro-ondes ?
Eh bien c’est une découverte : c’est réconfortant, et c’est bon ! Les parfums se révèlent, la pomme et la salade frisée mi-cuites restent croquantes.
Et si on est très-très pressé, qu’on n’a pas vraiment le temps de composer une salade ?
C’est la solution express, l’astuce ultime, le dépannage de dernière minute, mais sans concession sur l’équilibre et la saveur : coupez deux endives, mélangez avec une boîte de sardines.
Vous avez les protéines, les acides gras, les fibres et les vitamines : voilà un repas équilibré, qui vous rassasiera pour l’après midi.
C’est vrai que la sardine a tout ce qu’il faut pour composer un menu équilibré, sympa l’idée de la salade que l’on peut même réchauffer!!
Merci Not’Parisienne !