Voilà, on est invité à un apéro dînatoire entre copains, chacun apporte un petit quelque chose…
C’est sympa, on va faire nos petites spécialités, nous c’est le guacamole un peu pimenté et les rillettes de poissons… Fastoche et efficace.
Oui mais bon, au moment de partir… dans quoi on va mettre ça ? Un Tupperware ? Trop grand, trop petit, trop moche, on a perdu le couvercle… Des bols, avec un film plastique pour les fermer ? Attention, faudra pas de coup de frein trop brutal, alors… Et puis ce film plastique, quelle horreur, moi j’y touche pas, je vais encore m’énerver. Et puis les bols, on va encore les oublier, ça va prendre des mois pour les récupérer.
Et puis, et puis… Mais dis-donc, tous cette collection de bocaux qu’on garde pour le jour où on se décidera à faire des confitures ? Ah ben voilà ! On va y transporter nos tambouilles en toute sécurité, mais on va aussi les présenter à table, c’est joli, c’est gourmand, c’est convivial, c’est original ! Et si on les oublie, c’est pas grave.
Voilà, c’était l’idée-minute. On en a même rempli un de rondelles de saucisson, trop chouette !
La prochaine fois, on y mettra nos beurres d’algues, notre sauce dips au wakamé, notre tartinade de barbes de Saint-Jacques…
bonne idée, moi aussi je les utilise souvent, coulis de fruits ou autres et hop au congélateur et oui du congélo a la table c’est pas mal aussi!
Amitiés, Annick
Merci Annick, je n’ai jamais osé mettre des bocaux au congélateur… Ça ne casse pas ?