Les idées minute
Filet de poisson en panure de sésame

Tacaud en panure de sésame

Les graines de sésame apportent une saveur particulière, qui peut mettre en valeur certains poissons. Nous avons essayé cette panure de sésame sur un filet de tacaud.

Le tacaud très frais est un excellent poisson, au goût très délicat. La panure de sésame lui apporte, par la saveur et la texture,  un peu de vigueur sans le dénaturer. Cela devrait bien convenir aussi à un lieu noir ou à un filet de merlan. Comme un poisson pané, mais en plus classe !

Les graines de sésame peuvent être torréfiées, quelques minutes à la poêle, sans matière grasse, pour un caractère encore plus marqué. Attention tout de même, le sésame torréfié est un peu costaud, mieux vaut l’utiliser en mélange avec du sésame cru.

Passez vos filets de poisson dans de la farine, puis trempez-les dans de l’œuf battu, et enfin dans les graines de sésame.

Cuisez-les quelques instants dans du beurre à la poêle, des deux côtés. Attention, n’oubliez pas ce principe : le poisson est toujours trop cuit ! Dés que vous commencez à avoir un doute, c’est qu’il est cuit à point…

Servez sur un lit de légumes, ce sera parfait.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *