Très vite faits (et sans four), ces burgers au pain de mie : on cuit les steaks hachés pendant que le pain grille, puis chacun compose son burger.
On y ajoute des rondelles d’oignons passées à la poêle, sans matière grasse, mi-cuits, qui apportent de la saveur et du croquant. Choisissez un bon oignon, rouge, de Roscoff ou des Cévennes ; en saison, un oignon de Toulouges pourra aussi parfaitement convenir.
Pour le reste, la composition de ce burger est classique, sauf qu’on se passe de fromage, car il ne fondrait pas. Tant mieux, c’est moins gras.
La recette
Imprimer
Burgers vite faits
Portions 4 personnes
Équipement
- grille pain
Ingrédients
- 8 tranches pain de mie
- 2 tomates
- 4 steaks hachés
- 1 oignon assez gros
À disposition :
- cornichons
- concombre
- salade verte
- ketchup
- mayo
Instructions
Les oignons
- Pelez l'oignon, coupez-le en tranches horizontales assez épaisses (environ 3 mm) en faisant attention à bien les garder entières.
- Cuisez-les sur une poêle anti-adhésive assez chaude, directement sans matière grasse
- Retournez délicatement au bout de quelques minutes.
- Dès que vos oignons sont colorés, ils sont prêts, réservez.
Les steaks hachés
- Poêlez les steaks hachés (la matière grasse n’est pas indispensable) selon les goûts de chacun.
Le pain de mie
- Pendant ce temps, grillez les tranches de pain de mie au grille-pain. Si vous le faites en plusieurs fois, gardez les tranches gillées au chaud.
Le montage
- Chacun pourra faire son montage dans son assiette : sur une tranche de pain de mie, on pose des tranches de tomates crues, un steak haché, des oignons frits, puis tout ce dont on a envie. On recouvre de la deuxième tranche de pain de mie, on met une tranche d’oignon pour décorer, c’est prêt !
Voilà un burger qui va avoir du succès, bravo pour l’idée Pierre :)
Merci Martine!